De nos jours, l'un des principaux souci est d'avoir un smartphone qui surchauffe. Cette semaine, nous vous apporterons des conseils simples et efficaces pour éviter cela.

Pourquoi les smartphones chauffent ?

Un smartphone génère de la chaleur à travers son processeur et autres composants électroniques. Avec des ventilateurs comme pour tout autre ordinateur. Lorsqu'il est en utilisation, la chaleur générée par le processeur, la mémoire, la batterie, etc. est passivement conduite vers l'extérieur à travers son corps.

Le smartphone est généralement couvert de composants métalliques qui se réchauffent rapidement et la chaleur peut se diffuser plus vite de celui-ci, assurant ainsi une température de fonctionnement appropriée.

Par conséquent, dans certaines conditions de haute consommation d'énergie tels que jouer à des jeux vidéos et regarder des vidéos HD, le téléphone va chauffer et ceci est considéré comme un état normal de dissipation de chaleur.

Les raisons de la surchauffe:

Un environnement de surchauffe

Les hautes températures affectent la température du corps du téléphone, en particulier s'il est directement exposé à la lumière du soleil.

Trop d'applications en arrière-plan

Certains applications démarrent automatiquement en arrière-plan par défaut. Dans des conditions de mémoire limitée, si une grande application est en marche alors que d'autres n'ont pas complètement été arrêtées après utilisation, le téléphone continuera à fonctionner sous forte charge, libérant plus de chaleur.

Une utilisation prolongée

Dans certaines circonstances lorsque vous jouez à des jeux ou regardez des vidéos en HD pendant trop longtemps, le processeur central (CPU) fonctionne à haute fréquence générant naturellement plus de chaleur.

Utilisation en chargement

La batterie fonctionne efficacement lorsqu’elle se charge. En cas de fonctionnement continu, la chaleur générée par l’opération de chargement de la batterie est supérieure à la normale, donc la surchauffe est inévitable. Il vous est conseillé de ne pas jouer pendant le chargement de votre téléphone, autrement vous perdrez beaucoup en autonomie et réduirez la durée de vie de la batterie.

Comment empêcher votre smartphone de surchauffer?

NO.1

Réduisez la consommation d'énergie

Fermez les applications en arrière-plan, celles-ci pourront causer la surchauffe du téléphone. Le téléphone sera d’autant plus sollicité que plusieurs applis inutilisées fonctionnent en arrière-plan en même-temps.

Certaines applications pourraient même rencontrer des erreurs en se lançant elles-mêmes en arrière-plan. Cela provoque également une consommation d’énergie inaperçue. Vous pouvez les gérer en les arrêtant pour réduire la consommation d’énergie.

NO.2

Évitez les utilisations prolongées

Contrôlez la durée à laquelle vous jouez à des jeux énergivores et regardez des vidéos en HD. Laissez votre téléphone en veille un moment et n'oubliez pas de verrouiller l'écran, nettoyez la mémoire, chargez-le, ou laissez-le se refroidir. Utilisez-le à nouveau lorsque la température revient à la normale.

NO.3

Conservez une température appropriée et améliorez la dissipation de chaleur

Évitez le contact direct de votre téléphone avec la lumière du soleil et éloignez-le des sources de chaleur. Si vous disposez d'une coque de téléphone permettant la dissipation de chaleur, ça serait parfait !

En résumé, en raison de la fonction de son processeur, il est normal que le smartphone puisse chauffer. Les smartphones ont été testé dans des conditions d’extrême chaleur, une chaleur normale n’affectera pas l’utilisation du téléphone et sa durée de vie.

Cela étant dit, il est bien sûr nécessaire de prendre de bonnes habitudes lorsque l'on utilise le téléphone pour éviter les surchauffes.

Conseils Pour des problèmes de surchauffes anormales, en l’absence d’amélioration observable après avoir essayé tous les conseils précédents, veuillez sauvegarder vos données, prendre votre preuve d’achat et emmener votre téléphone dans un centre de réparation agréé HUAWEI.